FAQ

Faire-parts et imagiers

Une fois votre compte créé, vous pouvez sauvegarder vos photos sur ce dernier. 

Vous pouvez enregistrer vos photos instagram ou facebook sur votre téléphone puis les ajouter dans votre compte lors de la création de vos imagiers ou faire-parts.

Notre studio graphique vérifie chaque création avant le lancement en impression et vous informe si un éventuel problème se présente afin de réaliser les modifications.

Si vous souhaitez avoir un échantillon pour un faire-part, contactez-nous à contact@mapetitevie.fr.

Faites-nous part de votre demande ainsi que du modèle que vous souhaitez recevoir.

Rendez-vous sur la page faire-part afin de suivre les instructions pour la personnalisation. 

Informations

Voici comment faire pour créer votre imagier :

  • Téléchargez notre application
  • Rendez-vous sur la page “créer mon imagier”
  • Identifiez-vous ou créez votre compte
  • Importez vos photos depuis votre mobile ou tablette
  • Créez le contenu des doubles pages en glissant vos photos dans chaque thème (n’oubliez pas de les recadrer si besoin !) ou nos illustrations
  • Personnalisez le texte un peu, beaucoup, ou complètement ! N’oubliez pas d’écrire votre joli message au dos de l’imagier
  • Validez votre imagier puis finalisez votre commande.

Et voilà, il ne reste plus qu’à attendre le facteur 😉

Et comment ! C’est notre métier, notre passion, nous renouvelons en permanence les illustrations présentes dans l’imagier mais également sur les autres produits comme les affiches et les cartes !

Bien sûr, tout est prévu ! Que ce soit pour un anniversaire, une naissance ou une baby-shower, nos imagiers ou mini-imagiers raviront les kids! Vous pouvez opter pour une carte cadeau ICI. Aussitôt commandée, aussitôt reçue! Vous recevrez alors par mail la version pdf de la carte cadeau avec un code unique à communiquer à la personne que vous souhaitez gâter. Ce code, valable un an, pourra être inséré à l’étape de paiement, après la conception de l’imagier.

Nos affiches et cartes ainsi que nos imagiers sont imprimés chez nos partenaires dans les Hauts-de-France. Ces derniers utilisent du papier PEFC issu de forêtes éco-gérées ainsi que de l’encre végétale pour l’impression de nos créations.

Difficile d’y répondre car nous n’aimons pas les généralités 😉 

Néanmoins l’imagier est, généralement, adapté pour un enfant de 1 à 5 ans. A l’âge d’un an, l’enfant développe déjà son langage et vous aurez accumulé suffisamment de photos pour lui créer un magnifique imagier autour de sa vie ! Jusqu’à 3 ans, il enrichit considérablement son vocabulaire et adore avoir des ouvrages de référence comme celui-ci, qu’il peut lire encore et encore. Après 3 ans, l’imagier reste un support pédagogique important pour l’apprentissage des lettres et de la lecture. Notre imagier est idéal pour être un livre “repère” dans lequel votre enfant retrouve régulièrement ses objets et sa famille mais aussi un ouvrage parfait pour acquérir de nouveaux mots ! Plus tard, l’imagier devient un bel album souvenir, un livre réconfortant à emmener en voyage par exemple :-). 

Les professionnels de la petite enfance avec qui nous travaillons recommandent également l’imagier pour accompagner des difficultés d’apprentissage spécifiques à tout âge (retard, problématiques liées à la prononciation etc.)

Livraisons & expéditions

Selon les modalités de l’article L221-18 du Code de la Consommation « Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25.

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l’aide du formulaire disponible dans l’onglet CGV ou de toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter et notamment par courrier postal adressé au Vendeur aux coordonnées postales ou mail ci-dessous :

SAS Ma petite vie – 15 Quater rue Gabriel Péri, 59910 Bondues – contact@mapetitevie.fr

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur re commercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.

Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Les frais de retour restant à la charge du Client.

L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.

Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :

1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l’article L. 221-4 ;

2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.

Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d’une commande d’un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.

Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien. »

Politique d’Expédition du site Internet www.mapetitevie.fr

applicable à compter du 01/01/2021

Frais de livraison

Les frais de livraison ou de mise à disposition seront, en toute hypothèse, indiqués au Client avant tout règlement et ne concernent que les livraisons effectuées en France métropolitaine, Corse incluse. Pour tout autre lieu de livraison, il appartiendra au Client de prendre contact avec le service clientèle.

Dans l’hypothèse d’une livraison du Produit au Client en boutique ou dans un lieu partenaire de l’Editeur “Ma petite vie”, les frais afférents sont précisés au Client au moment de la commande.

Les frais de livraison indiqués sur le Site sont entendus en euros, toutes taxes comprises.

Plusieurs modes de livraison sont proposés :

La livraison Chronopost (Livraison le lendemain avant 13h) en France à 7,20 € TTC

La livraison en point Chrono relais en France à 3,60 € TTC

Délais d’expédition

Les commandes sont expédiées par Chronopost dans un délai de 3 à 4 jours ouvrés à compter du parfait encaissement du prix par L’Editeur “Ma petite vie”.

Certains produits ou certains volumes de commande peuvent néanmoins justifier un délai d’expédition supérieur à 4 jours ouvrés, comme lorsqu’un produit en rupture nécessite une nouvelle production en imprimerie. Il en sera fait mention expresse à l’attention du Client lors de la validation de la commande.

Colis déterioré

En cas de livraison d’un colis manifestement et visiblement détérioré, il appartient au Client de le refuser afin de jouir de la garantie offerte par le transporteur. Le Client devra par ailleurs en informer le vendeur dans un délai maximum de 48 heures, afin qu’un nouveau colis lui soit préparé, puis expédié dès réception du colis détérioré en retour. Dans pareil cas, les délais de livraison indiqués plus haut dans les présentes conditions générales ne seront plus applicables.

Ma petite vie propose la livraison uniquement à domicile dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique , Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, RépubliqueTchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Imagier: 5 à 8 jours ouvrés 

Affiches et cartes: 3 à 5 jours ouvrés

Faire-part /affiche naissance: Une fois les maquettes validées, il faut compter 8 à 10 jours ouvrés.

Ma commande

Malheureusement, la création des imagiers est disponible uniquement sur l’application depuis le lancement de celle-ci. Vous devez télécharger celle-ci pour créér un nouvel imagier mais vous ne pourrez pas retrouver ceux qui étaient déjà créés sur votre compte depuis notre site internet.

Si vous avez commandé un Imagier ainsi que des affiches ou des cartes, il peut arriver que votre commande arrive en deux colis. En effet, les imagiers sont imprimés dans nos ateliers et envoyés directement chez vous. En revanche, les affiches et cartes sont préparées par nos soins dans notre entrepôt. Ainsi, veuillez patienter la totalité des jours de livraison indiqués afin de recevoir la totalité de votre commande.

Ecrivez-nous à contact@mapetitevie.fr et nous vous enverrons un bordereau de retour. 

Les affiches sont emballées dans des pochettes recyclables et compostables puis soigneusement insérées dans une enveloppe cartonnée rigide.

Vous pouvez retrouver tout le suivi de votre commande grâce au lien qui vous est transmis dans le mail d’expédition de votre colis. Vous allez être renvoyé sur le site du transporteur pour avoir tous les détails sur celui-ci. 

Pour les commandes expédiées en France, nous utilisons les services de livraison Colissimo et Chronopost. Pour les livraisons à l’international nous passons par Delinvengo. 

FAQ

Envoyez-nous un mail à contact@mapetitevie.fr avec le descriptif de votre problème, des photos à l’appui et votre numéro de commande.

Une fois votre commande expédiée vous recevrez le numéro de suivi de votre commande. Vous pourrez ainsi suivre les étapes de la livraison.

FAQ

Une fois votre commande validée, vous ne pouvez pas ajouter d’autres produits. N’hésitez pas à nous contacter à contact@mapetitevie.fr afin de nous faire part de votre demande et que nous puissions vérifier s’il est encore temps de faire quelque chose.

La carte cadeau est valable 1 an sur l’ensemble du site à partir de la date à laquelle elle a été offerte.

FAQ

Vous pourrez renseigner votre code promo ou votre carte cadeau sur la page panier dans les encarts dédiés.

Nous vous conseillons de nous écrire le plus rapidement possible à contact@mapetitevie.fr si vous souhaitez modifier un visuel ou texte d’un imagier que vous venez de commander. En effet, si votre création n’a pas encore été validée après relecture par nos équipes, nous pourrons vous indiquer comment procéder pour réaliser les modifications.