Portrait de maman – Élise

Peux-tu te présenter et parler de ton parcours ? 

Je m’appelle Élise, j’ai 35 ans et je suis maman d’une petite Jeanne qui a 4 ans. J’ai grandi principalement en Bourgogne. Petite, j’aimais dessiner, peindre, tricoter, mais aussi le contact avec la nature, la vie à la campagne…

Suite à une rencontre avec une merchandiser des Galeries Lafayettes qui m’avait complimenté sur une vitrine que j’avais réalisé pour la boutique de ma maman, à 18 ans, je suis partie à Paris pour étudier à la chambre syndicale de la couture parisienne. Entre le stylisme, le modélisme, le commerce international et le Marketing de luxe, j’ai su combiner mon esprit créatif et mon sens du commerce dans ma vie professionnelle. J’ai travaillé 9 ans pour une maison de parfums de niche pour laquelle j’étais en charge du développement produits (parfums & textiles) : du brief créa, des projets marketing jusqu’à la sortie du produit sur les linéaires. J’aime accompagner les petites entreprises dans leur développement. Une expérience enrichissante où j’avais une vision 360° d’une société. Lilloise depuis 2016, récemment j’ai souhaité écouter mon instinct en participant au développement du Family concept store Little & Tall où je suis aujourd’hui directrice de développement marketing et communication. Une nouvelle aventure commence ! 

Quel a été l’impact de ta grossesse dans ton évolution professionnelle? 

j’ai vraiment vécu une superbe grossesse ! Avec mes 18kg en plus (petit faible pour les beignets au chocolat…:-)) J’ai pu continuer à travailler jusqu’au bout, faire des allers-retours entre Paris et Lille pour suivre mes projets. 

Quel style de maman es-tu ? Plutôt instinctive ou stressée ? 

Ah la question pas facile ! Je pense que l’on fait ce que l’on peut ! En 2020, on m’a déclaré la maladie de Crohn, et c’est à ce moment là que je me suis rendue compte que j’étais quelqu’un de stressée…donc je m’organise, j’anticipe…pour juste gérer les rush de last minute ! Après, je pense que l’on reste une famille qui aime l’authenticité et la simplicité, on est heureux avec pas grand chose, en ville comme à la campagne…on nous dit souvent que l’on est de véritables caméléons. On offre à Jeanne la même vie que nous. 

Par exemple, nous partageons nos repas ensemble, même menu, même heure pour tout le monde ! Toujours le sourire aux lèvres, elle aime faire la fête comme ses parents ! C’est déjà une petite artiste : elle chante, elle danse, elle dessine ! Jamais sans son carnet et ses feutres ! 

Comment as-tu choisi le prénom de ta fille ? 

Mon époux et moi avions de bons souvenirs de nos grands-mères qui s’appelaient toutes les deux : Jeanine ! Le prénom de Jeanne était une évidence pour nous. 

-10% de réduction sur votre première commande

Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de -10% sur tout le site* lors de votre prochaine commande.

  • * hors faire-parts