Portrait de maman – Laura

Devenir maman, qu’est-ce que cela a changé pour toi ?

Pour commencer, j’avais peur de l’accouchement et je n’ai pas particulièrement aimé être enceinte (j’ai été alitée pendant 3 longs mois), en revanche être maman a été une révélation. J’ai tout de suite compris que ma fille deviendrait ma priorité. Je me suis sentie libérée, recentrée sur l’essentiel. J’ai découvert ce qu’était l’amour inconditionnel. 

Quels sont tes tips pour être au top chaque jour niveau pro et perso ? 

Ce n’est pas facile d’être au top tous les jours, ce qui impacte le plus notre vie une fois qu’on est maman, c’est le manque de sommeil. J’ai fait une croix sur mes soirées Netflix ah ah et je me couche plus tôt pour être en meilleure forme. 

Quel genre de maman es-tu et comment s’organise l’équilibre en famille ? 

Je suis assez fusionnelle avec ma fille. Je suis une maman poule qui couve son enfant. Elle est, à côté de cela, une fille à papa. Elle le réclame beaucoup et ils sont très complices. J’adore voir la place qu’il prend à ses côtés. 

Si tu avais 2 conseils incontournables à donner à de futures mamans, ce serait quoi ? 

– Passer du temps de qualité avec son enfant. Je travaille le samedi et je finis mes journées assez tard, alors mes jours de repos lui sont dédiés, on joue, on cuisine, on se balade, on profite rien que toutes les deux. 

-Lâcher prise quand les moments sont difficiles : le sommeil, les repas, les crises, tout change très vite. Ils grandissent et on apprend avec eux.